Inscrire un terme

Retour
Actualités

Suivi : « Bien qu’inadmissibles au programme, des membres de l’exécutif s’octroient des U-Pass gratuites »

Actualités
13 février 2017

Suite à la parution de l’article titré « Bien qu’inadmissibles au programme, des membres de l’exécutif s’octroient des U-Pass gratuites », un membre anonyme du Comité disciplinaire du Conseil d’administration de la Fédération étudiante de l’Université d’Ottawa a démenti certaines des informations présentées dans l’article en question. 

« En ce moment, des preuves importantes démontrent que les membres de l’exécutif ont payé leur U-Pass, bien qu’à titre d’étudiants à temps partiel, ils n’avaient pas le droit d’en bénéficier », a déclaré la source, qui a par la suite confié que la relation entre la FÉUO et la OC Transpo était tendue et qu’elle s’inquiétait des retombées potentielles de l’article publié dans La Rotonde : « Je ne veux simplement pas que les étudiants perdent leur U-Pass suite à la diffusion massive de cet article. » 

Interrogée quant aux éléments de preuve dont disposerait le Comité disciplinaire, la même source a indiqué que ces éléments ne pourraient pas être rendus publics tant que l’enquête suivait son cours. Un rapport devrait être présenté en mars, lors d’une réunion du Conseil d’administration. Les recommandations du Comité disciplinaire y figureront. 

Le membre du Comité disciplinaire n’a également pas souhaité donner d’indication quant à la manière dont Hadi Wess, actuel vice-président aux affaires sociales récemment élu à la présidence de la FÉUO, et Vanessa Dorimain, actuelle vice-présidente aux affaires universitaires, auraient procédé afin de payer leurs U-Pass.

Rappelons qu’en principe, les frais liés au U-Pass sont directement soustraits du compte étudiant des étudiants à temps plein de l’Université d’Ottawa, et que Wess comme Dorimain sont étudiants à temps partiel. 

Par ailleurs, Wess et Dorimain ont tous deux refusé de répondre aux multiples demandes d’entrevue de La Rotonde. Leur version des faits demeure donc inconnue. Il n’en demeure pas moins que des porte-paroles d’OC Transpo et de l’Université d’Ottawa ont révélé que leur organisation était impliquée dans l’enquête.

Yasmine Mehdi 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire